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  • publié le 04/07/2019

    PAP rue de Mersch

    AVIS AU PUBLIC

    Concerne : PAP « rue de Mersch » à Kopstal

    Il est porté à la connaissance du public que conformément à l’article 30 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain, le collège des bourgmestre et échevins de la commune de Kopstal a constaté, en sa séance du 4 juillet 2019, la conformité du projet d’aménagement particulier précité avec le plan d’aménagement général de la commune de Kopstal en vigueur.

    Le dossier du p.a.p., présenté par le bureau BEST Ingénieurs-Conseils au nom et pour le compte de la société FONCIERE SARL concernant un projet d’aménagement particulier sur des fonds sis dans la section A de Kopstal, inscrits au cadastre sous les numéros 943/3573, 943/3572, 943/3571, 943/3570, 943/3569, 943/3389 et 945/3397, restera déposé pendant trente (30) jours, à savoir du 5 juillet 2019 au 5 août 2019 inclus, au secrétariat communal à Kopstal où le public pourra en prendre connaissance.

    Le projet en question est également consultable ici:

    https://kopstal.sigidrive.lu/index.php/s/JAqZf6cJB7tHgbH

    Les observations et objections contre le projet doivent être présentées par écrit au collège des bourgmestre et échevins dans un délai de trente jours à partir du jour de la présente publication sous peine de forclusion.

  • publié le 24/06/2019

    Canicule – sans classe mercredi prochain

    Au vu des fortes chaleurs annoncées notamment pour mercredi prochain (26 juin 2019) au Luxembourg, le Collège des bourgmestre et échevins a décidé de dispenser les élèves de l’école fondamentale à Bridel de la fréquentation des cours mercredi prochain (26 juin 2019) pendant toute la journée.

    Les différents enseignants seront présents à l’école afin d’assurer un accueil et un encadrement pour les élèves qui ne peuvent pas rester à domicile.

    Les autobus scolaires circulent comme d’habitude.

  • publié le 20/06/2019

    PAP 22-24, rue de Luxembourg BRIDEL

    AVIS DE PUBLICATION

    Concerne : PAP « 22-24, rue de Luxembourg » à Bridel

    Il est porté à la connaissance du public que conformément à l’article 30 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain, le collège des bourgmestre et échevins de la commune de Kopstal a constaté, en sa séance du 13 juin 2019, la conformité du projet d’aménagement particulier précité avec le plan d’aménagement général de la commune de Kopstal en vigueur.

    Le dossier du p.a.p., présenté par le bureau LUXPLAN S.A. au nom et pour le compte de la société ARO S.A. concernant un projet d’aménagement particulier sur des fonds sis dans la section B de Bridel, inscrits au cadastre sous le numéro 125/2469, restera déposé pendant trente (30) jours, à savoir du 20 juin au 22 juillet 2019 inclus, au secrétariat communal à Kopstal où le public pourra en prendre connaissance.

    Le projet en question est consultable ici:
    https://kopstal.sigidrive.lu/index.php/s/QwQCSGfd2b3QKgJ

    Les observations et objections contre le projet doivent être présentées par écrit au collège des bourgmestre et échevins dans un délai de trente jours à partir du jour de la présente publication sous peine de forclusion.

    Kopstal, le 20 juin 2019

    Le collège des bourgmestre et échevins

  • publié le 19/06/2019

    Guide pour les démarches administratives nécessaires en cas de décès

    Le décès d’une personne doit être déclaré endéans les 24 heures à l’administration communale compétente, c’est à dire au bureau de l’état civil de la commune où le décès a eu lieu.

    Nous vous conseillons de vous adresser sans tarder à un établissement de pompes funèbres qui vous sera une aide précieuse dans toutes les actions nécessaires.

    Si le décès est survenu sur le territoire de la commune de Kopstal, ou si le/la défunt(e) doit être enterré au cimetière de Bridel, (cimetière de Kopstal : uniquement des urnes), notre bureau de la population est compétent. Vous pouvez nous joindre sous les numéros suivants :

    300 171 20 Nathalie Bley
    300 171 33 Carlo Plier

    Pendant les samedis et les jours fériés, vous pouvez joindre le bureau de la population sous le numéro 661 40 23 56 entre 9.oo h et 19.oo h
    Ce numéro est exclusivement réservé à la signalisation d’un décès.

    Dans le cas où une personne est décédée sur le territoire de la commune de Kopstal, un acte officiel de décès doit être dressé. Une telle déclaration de décès doit être faite en personne au bureau de la population.

    Qui peut faire la déclaration ?

    – Vous-même comme membre de famille.
    – l’entreprise de pompes funèbres choisie par la famille.
    – toute autre personne.

    Quels documents faut-il obligatoirement apporter ?
    – l’attestation médicale (formulaire vert rempli par le médecin) certifiant le décès.
    – le livret de famille ou / et une pièce d’identité du/de la défunt(e).
    – une pièce d’identité du/de la déclarant(e).
    – en cas d’incinération : le certificat médical attestant que le/la défunt(e)
    n’était pas porteur d’un « pace-maker ».

    Le bureau de la population et de l’état civil établira l’acte de décès.
    Il vous remettra des extraits de cet acte en nombre suffisant, ainsi que :
    – un permis de transport de la dépouille (destiné à l’entreprise des pompes funèbres).
    – un permis d’inhumation, si l’enterrement a lieu en dehors de la commune de Kopstal.
    – une autorisation d’incinérer sera délivrée en cas de besoin.

    Comment organiser l’enterrement?

    – Aucun enterrement / ne pourra avoir lieu pendant un samedi/dimanche ou jour férié.
    – Choisir la date et l’heure désirée de l’enterrement.
    – Après la déclaration au bureau de la population, notre service technique se chargera de l’ouverture de la tombe.
    – S’il s’agit d’une tombe couverte, un marbrier devra être chargé par la famille afin de déplacer les plaques en pierre.
    – L’entreprise des pompes funèbres se chargera de la cérémonie suivant vos désirs.
    – Si vous désirez une cérémonie religieuse /messe, veuillez contacter le curé, Monsieur Reiners sous le numéro: 33 81 08.

    Concernant les frais :

    Les taxes communales suivantes sont applicables :

    – Concession d’une durée de 15 ans pour une tombe double : 375 €
    – Concession d’une durée de 15 ans pour une tombe simple : 250 €

    – Participation unique à la construction du colombaire : 372 €
    – Concession d’une durée de 15 ans pour un emplacement de colombaire : 37,5 €

    – Inhumation d’un cercueil : 275 €
    – Inhumation d’une urne : 50 €
    – Mise en colombaire : 50 €

    Prise en charge d’une partie des frais

    Une partie des frais occasionnés par un enterrement est pris en charge par la Caisse Nationale de Santé (CNS) via un forfait. Veuillez- vous renseigner au numéro 2757-1.

  • publié le 27/03/2019

    Avis Jobs étudiants 2019

    Travaux administratifs et manuels
    (4 x 3 postes disponibles)

    1ère période: du 15 au 26 juillet 2019 2e période: du 29 juillet au 9 août 2019
    3e période: du 12 au 23 août 2019 4e période: du 26 août au 6 sept. 2019

    Horaire: du lundi au vendredi de 7h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00

    Conditions d’admission:
    – être résident de la Commune de Kopstal
    – avoir 16 ans au moins et 27 ans au plus
    – poursuivre des études secondaires ou supérieures (certificat de scolarité à joindre à la candidature)

    Priorité sera accordée aux jeunes n’ayant pas encore été engagés par la Commune de Kopstal les années précédentes.

    Candidatures:
    Les candidatures (avec CV sommaire) sont à adresser par courrier pour le 19 avril 2019 au plus tard à l’
    Administration communale de Kopstal
    c/o Romain Bourens
    28, rue de Saeul
    L-8189 Kopstal

    Elles renseigneront sur votre (vos) période(s) souhaitée(s). Les candidatures par e-mail ou par téléphone, ainsi que les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération.

    Jobs étudiants dans le cadre des activités
    «Vakanz doheem»

    1ère période: du 15 juillet au 2 août 2019 (5 postes disponibles)
    2e période: du 5 au 23 août 2019 (3 postes disponibles)
    3e période: du 26 août au 13 septembre 2019 (3 postes disponibles)
    Horaire: du lundi au vendredi, 8 heures consécutives à prester entre 8h00 et 18h00, (repas à midi assuré), l’horaire précis sera défini selon les besoins du service par les responsables de la Maison Relais quelques jours avant la période concernée.

    Conditions d’admission:
    – être résident de la Commune de Kopstal
    – avoir 18 ans au moins et 27 ans au plus
    – poursuivre des études secondaires ou supérieures (certificat de scolarité à joindre à la candidature)
    – être détenteur d’un brevet « animateur A »

    Candidatures:
    Les candidatures (avec CV sommaire et pièces à l’appui) sont à adresser par courrier pour le 19 avril 2019 au plus tard à l’
    Administration communale de Kopstal
    c/o Romain Bourens
    28, rue de Saeul

    L-8189 Kopstal

    Elles renseigneront sur votre (vos) période(s) souhaitée(s). Les candidatures par e-mail ou par téléphone, ainsi que les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération.

  • publié le 25/01/2019

    SICA App: Informations pratiques

    Téléchargez gratuitement l’application du SICA pour recevoir des notifications concernant les collectes.

    Français:

    Cette application a été créée afin de faciliter la communication entre les habitants des communes membres et le SICA. Pour commencer, vous pouvez choisir entre trois langues à savoir le français, l’allemand et l’anglais.
    Vous y trouvez votre calendrier écologique avec des explications précises concernant les différentes collectes tout au long d’un mois. Cette application a une fonctionnalité qui permet de recevoir des notifications avant les différents ramassages. Vous serez prévenu lorsque les ramassages de votre choix auront lieu. Vous pouvez également programmer les ramassages directement sur l’application, soit par appel ou via l’application. Grâce à cette application, SICA peut également vous maintenir informé de toutes les informations vous concernant.
    Nous restons tout de même à votre écoute pour toute suggestion.

    English:

    This application was created to facilitate communication between the inhabitants of the member municipalities and SICA. For starters, you can choose between three languages namely French, German and English.
    You will find your ecological calendar with precise explanations about the various collections throughout a month. The application has a feature that allows the sending notifications before the various collections. You will be reminded when specific pickups of your choice will take place. You can also schedule various pickups using the app directly through placement of a call or request via the app. Through this app, SICA can also inform you about any news that are relevant to you.
    We are still at your disposal for any suggestion.

    Deutsch:

    Diese Applikation wurde entworfen um die Kommunikation zwischen den Bürgern der Mitgliedsgemeinden und dem SICA zu vereinfachen. Um die Bedienung bestmöglich zu gewährleisten, können Sie zwischen 3 Sprachen wählen; Französisch, Deutsch und Englisch.
    Nachfolgend finden Sie den Umweltkalender mit entsprechenden Erklärungen zu den Abholungen, welche in Ihrer Gemeinde organisiert werden.
    Die Applikation enthält ebenfalls die Funktionalität eine Erinnerung am Tag vor der jeweiligen Abholung gesendet zu bekommen. Außerdem können Sie sich für meldepflichtige Abholungen anmelden indem Sie anrufen oder eine Nachricht an SICA senden.
    Bei weiteren Fragen oder Anmerkungen stehen wir Ihnen weiterhin zur Verfügung.

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    QR-Code iOS (002)

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