A A A
Actualités
Toutes les actualités
Agenda
Consulter tout

Actualités

Documents relatifs
  • publié le 16/05/2018

    Permanence en cas de décès

    Pour les déclarations de décès, une permanence est assurée par téléphone de 10h00 à 12h00, le dimanche 20 mai 2018.

    Numéro de téléphone: 661 402 356

  • publié le 09/04/2018

    Ecole: Changement de la signalisation

    Chers parents,

    Dans le cadre de l’étude pour la sécurisation de chemin de l’école pour nos enfants, il a été retenu de modifier certaines habitudes:

    A partir du 16 avril 2018, la rue de l’école entre la rue Kennedy et la rue Goedert restera fermée à tout trafic (sauf bus scolaire et riverains) pendant l’heure du transport scolaire, c-à-d entre 7h30 et 08h05, ceci pour garantir la sécurité de nos enfants lors de la sortie du bus.

    Les parents des élèves du cycle 1 pourront garer leurs voitures dans la rue Goedert du côté de l’église (stationnement gratuit). Ainsi, ils pourront accompagner leurs enfants jusqu’à la porte de l’école.

    Pour les enfants du cycle 2-4, un « Kiss and Go » sera aménagé dans la rue Goedert et la rue de l’école.

    Les entrées respectives de la rue de l’école à hauteur de l’entrée principale de l’école seront barrées aux heures marquées en haut.

    Un schéma explicatif peut être consulté ici.

    Nous comptons sur votre compréhension. Ensemble pour la sécurité de nos enfants.

    Le bourgmestre Carlo SCHMIT

  • publié le 20/03/2018

    Liste Babysitter

    Veuillez trouver ici la liste de babysitter

  • publié le 12/03/2018

    Jobs étudiants 2018

    Avis aux étudiants
    Jobs étudiants 2018
    dans le cadre des activités
    «Vakanz doheem»

    1ère période: du 16 juillet au 3 août 2018 (5 postes disponibles)
    2e période: du 6 au 24 août 2018 (3 postes disponibles)
    3e période: du 27 août au 14 septembre 2018 (3 postes disponibles)
    Horaire: du lundi au vendredi, 8 heures consécutives à prester entre 8h00 et 18h00 (repas à midi assuré)

    Conditions d’admission:
    – avoir 16 ans au moins et 27 ans au plus
    – poursuivre des études secondaires ou supérieures (certificat de scolarité à joindre à
    la candidature)
    – priorité sera accordée aux jeunes résidant dans la Commune de Kopstal

    Attention:
    D’après le règlement grand-ducal du 22 juin 2011 fixant la structure et les contenus de la formation des animateurs, les candidats doivent suivre obligatoirement une formation pour le niveau inférieur, appelé «animateur A» et s’adressant spécialement aux animateurs des activités de vacances dans les communes.
    Cette formation de 30 heures sera organisée les 09.06., 10.06., 16.06. et 17.06. à la Maison Relais Bridel (informations supplémentaires: tél. 33 22 74 42 – maison relais).
    Sont dispensés de cette formation les candidats détenteurs d’un brevet d’aide-animateur ou d’animateur (B ou C). Une copie du brevet est alors à annexer à la demande.

    Candidatures:
    Les candidatures (avec CV sommaire) sont à adresser par courrier pour le 18 avril 2018 au plus tard à l’
    Administration communale de Kopstal
    c/o Romain Bourens
    28, rue de Saeul
    L-8189 Kopstal

    Elles renseigneront sur votre (vos) période(s) souhaitée(s). Les candidatures par e-mail ou par téléphone, ainsi que les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération.

    Travaux administratifs et manuels
    (4 x 3 postes disponibles)

    1ère période: du 16 au 27 juillet 2018 2e période: du 30 juillet au 10 août 2018
    3e période: du 13 au 24 août 2018 4e période: du 27 août au 7 sept. 2018

    Horaire: du lundi au vendredi de 7h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00

    Conditions d’admission:

    – être résident de la Commune de Kopstal
    – avoir 16 ans au moins et 27 ans au plus
    – poursuivre des études secondaires ou supérieures (certificat de scolarité ou similaire à joindre à la candidature)

    Priorité sera accordée aux jeunes n’ayant pas encore été engagés par la Commune de Kopstal les années précédentes.

    Candidatures:

    Les candidatures (avec CV sommaire) sont à adresser par courrier pour le 18 avril 2018 au plus tard à l’
    Administration communale de Kopstal
    c/o Romain Bourens
    28, rue de Saeul
    L-8189 Kopstal

    Elles renseigneront sur votre (vos) période(s) souhaitée(s). Les candidatures par e-mail ou par téléphone, ainsi que les candidatures incomplètes ne seront pas prises en considération.

  • publié le 19/02/2018

    Cours de premiers secours à Kopstal

    Un cours de premiers secours débute à Kopstal le samedi, 24 février 2018.

    Pour plus d’infos, veuillez cliquer ici.

  • publié le 23/01/2018

    Le nouveau Kontakt est arrivé

    L’édition janvier 2018 peut être consultée ici.

Menu