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  • publié le 25/09/2019

    Guide pour les démarches administratives nécessaires en cas de décès

    Le décès d’une personne doit être déclaré endéans les 24 heures à l’administration communale compétente, c’est à dire au bureau de l’état civil de la commune où le décès a eu lieu.

    Nous vous conseillons de vous adresser sans tarder à un établissement de pompes funèbres qui vous sera une aide précieuse dans toutes les actions nécessaires.

    Si le décès est survenu sur le territoire de la commune de Kopstal, ou si le/la défunt(e) doit être enterré(e) au cimetière de Bridel, (cimetière de Kopstal : uniquement des urnes), notre bureau de la population est compétent. Vous pouvez nous joindre sous les numéros suivants :

    300 171 20 Nathalie Bley
    300 171 33 Carlo Plier

    Pendant les samedis et les jours fériés, vous pouvez joindre le bureau de la population sous le numéro 661 40 23 56 entre 9.oo h et 19.oo h
    Ce numéro est exclusivement réservé à la signalisation d’un décès.

    Dans le cas où une personne est décédée sur le territoire de la commune de Kopstal, un acte officiel de décès doit être dressé. Une telle déclaration de décès doit être faite en personne au bureau de la population.

    Qui peut faire la déclaration ?

    – Vous-même comme membre de famille.
    – l’entreprise de pompes funèbres choisie par la famille.
    – toute autre personne.

    Quels documents faut-il obligatoirement apporter ?
    – l’attestation médicale (formulaire vert rempli par le médecin) certifiant le décès.
    – le livret de famille ou / et une pièce d’identité du/de la défunt(e).
    – une pièce d’identité du/de la déclarant(e).
    – en cas d’incinération : le certificat médical attestant que le/la défunt(e)
    n’était pas porteur d’un « pace-maker ».

    Le bureau de la population et de l’état civil établira l’acte de décès.
    Il vous remettra des extraits de cet acte en nombre suffisant, ainsi que :
    – un permis de transport de la dépouille (destiné à l’entreprise des pompes funèbres).
    – un permis d’inhumation, si l’enterrement a lieu en dehors de la commune de Kopstal.
    – une autorisation d’incinérer sera délivrée en cas de besoin.

    Comment organiser l’enterrement :

    – Aucun enterrement / ne pourra avoir lieu pendant un samedi/dimanche ou jour férié.
    – Choisir la date et l’heure désirée de l’enterrement.
    – Après la déclaration au bureau de la population, notre service technique se chargera de l’ouverture de la tombe.
    – S’il s’agit d’une tombe couverte, un marbrier devra être chargé par la famille afin de déplacer les plaques en pierre.
    – L’entreprise des pompes funèbres se chargera de la cérémonie suivant vos désirs.
    – Si vous désirez une cérémonie religieuse /messe, veuillez contacter le curé,
    Monsieur Reiners sous le numéro: 33 81 08.

    Concernant les frais :

    Les taxes communales suivantes sont applicables :

    – Concession d’une durée de 15 ans pour une tombe double : 375 €
    – Concession d’une durée de 15 ans pour une tombe simple : 250 €

    – Participation unique à la construction du colombaire : 372 €
    – Concession d’une durée de 15 ans pour un emplacement de colombaire : 37,5 €

    – Inhumation d’un cercueil : 275 €
    – Inhumation d’une urne : 50 €
    – Mise en colombaire : 50 €

    Prise en charge d’une partie des frais.

    Une partie des frais occasionnés par un enterrement est pris en charge par la Caisse Nationale de Santé (CNS) via un forfait. Veuillez- vous renseigner au numéro 2757-1.

  • publié le 25/09/2019

    Café des langues 2019/2020

    La Commission Consultative d’Intégration organise le Café des Langues 2019 en français et en luxembourgeois. Toute autre langue est la bienvenue.
    Promouvoir les échanges, réunir autour d’une langue commune et en améliorer la pratique constituent les principaux objectifs de cette initiative.
    Les adultes de toutes les nationalités forment le public cible.
    Les personnes intéressées doivent s’inscrire au moins une semaine avant la date en envoyant un e-mail à commune@kopstal.lu avec votre prénom et nom ainsi que les dates auxquelles vous souhaitez participer. Aucune participation n’est demandée. Les consommations personnelles restent toutefois à la charge de chaque participant.

    Le Café des langues a lieu chaque deuxième mardi du mois à partir du 8 octobre 2019. Le rdv est fixé auprès du « Kulturhaus » (6, rue de Mersch) à Kopstal.

    Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez-vous adresser à Monsieur Jean-Claude Schmitz au numéro 300171-48.

    Café des Langues 2019

    The Consultative Commission on Integration is organizing the Café des Langues 2019 in luxembourgish and french. Any other language is welcome.
    The main objectives of this initiative are to promote exchanges and to build communication using common language while improving language skills.
    The target audience of this initiative is adults of all nationalities.
    Interested persons shall write an email to commune@kopstal.lu with their full name and the dates they want to participate. No participation fee is required. Personal expenses during meetings remain within responsibility of each participant.

    The « Café des langues » is happening every second tuesday of the month, starting on the 2nd of october 2019.

    Meeting Point: Kulturhaus Kopstal (6, rue de Mersch L-8184 Kopstal

    For any additional information, please call Jean-Claude Schmitz at the following number: 300171-48.

  • publié le 19/08/2019

    Déménagement Services Communaux

    Le Service Technique a déménagé au « Biergerzenter » (22, rue de Luxembourg à Kopstal). En cas de rendez-vous ou de questions, merci de vous rendre au deuxième étage dudit bâtiment. Le Service Scolaire ainsi que la Recette Communale sont installés au rez-de-chaussée du bâtiment communal situé au numéro 28, rue de Saeul à Kopstal.

  • publié le 19/06/2019

    Guide pour les démarches administratives nécessaires en cas de décès

    Le décès d’une personne doit être déclaré endéans les 24 heures à l’administration communale compétente, c’est à dire au bureau de l’état civil de la commune où le décès a eu lieu.

    Nous vous conseillons de vous adresser sans tarder à un établissement de pompes funèbres qui vous sera une aide précieuse dans toutes les actions nécessaires.

    Si le décès est survenu sur le territoire de la commune de Kopstal, ou si le/la défunt(e) doit être enterré au cimetière de Bridel, (cimetière de Kopstal : uniquement des urnes), notre bureau de la population est compétent. Vous pouvez nous joindre sous les numéros suivants :

    300 171 20 Nathalie Bley
    300 171 33 Carlo Plier

    Pendant les samedis et les jours fériés, vous pouvez joindre le bureau de la population sous le numéro 661 40 23 56 entre 9.oo h et 19.oo h
    Ce numéro est exclusivement réservé à la signalisation d’un décès.

    Dans le cas où une personne est décédée sur le territoire de la commune de Kopstal, un acte officiel de décès doit être dressé. Une telle déclaration de décès doit être faite en personne au bureau de la population.

    Qui peut faire la déclaration ?

    – Vous-même comme membre de famille.
    – l’entreprise de pompes funèbres choisie par la famille.
    – toute autre personne.

    Quels documents faut-il obligatoirement apporter ?
    – l’attestation médicale (formulaire vert rempli par le médecin) certifiant le décès.
    – le livret de famille ou / et une pièce d’identité du/de la défunt(e).
    – une pièce d’identité du/de la déclarant(e).
    – en cas d’incinération : le certificat médical attestant que le/la défunt(e)
    n’était pas porteur d’un « pace-maker ».

    Le bureau de la population et de l’état civil établira l’acte de décès.
    Il vous remettra des extraits de cet acte en nombre suffisant, ainsi que :
    – un permis de transport de la dépouille (destiné à l’entreprise des pompes funèbres).
    – un permis d’inhumation, si l’enterrement a lieu en dehors de la commune de Kopstal.
    – une autorisation d’incinérer sera délivrée en cas de besoin.

    Comment organiser l’enterrement?

    – Aucun enterrement / ne pourra avoir lieu pendant un samedi/dimanche ou jour férié.
    – Choisir la date et l’heure désirée de l’enterrement.
    – Après la déclaration au bureau de la population, notre service technique se chargera de l’ouverture de la tombe.
    – S’il s’agit d’une tombe couverte, un marbrier devra être chargé par la famille afin de déplacer les plaques en pierre.
    – L’entreprise des pompes funèbres se chargera de la cérémonie suivant vos désirs.
    – Si vous désirez une cérémonie religieuse /messe, veuillez contacter le curé, Monsieur Reiners sous le numéro: 33 81 08.

    Concernant les frais :

    Les taxes communales suivantes sont applicables :

    – Concession d’une durée de 15 ans pour une tombe double : 375 €
    – Concession d’une durée de 15 ans pour une tombe simple : 250 €

    – Participation unique à la construction du colombaire : 372 €
    – Concession d’une durée de 15 ans pour un emplacement de colombaire : 37,5 €

    – Inhumation d’un cercueil : 275 €
    – Inhumation d’une urne : 50 €
    – Mise en colombaire : 50 €

    Prise en charge d’une partie des frais

    Une partie des frais occasionnés par un enterrement est pris en charge par la Caisse Nationale de Santé (CNS) via un forfait. Veuillez- vous renseigner au numéro 2757-1.

  • publié le 25/01/2019

    SICA App: Informations pratiques

    Téléchargez gratuitement l’application du SICA pour recevoir des notifications concernant les collectes.

    Français:

    Cette application a été créée afin de faciliter la communication entre les habitants des communes membres et le SICA. Pour commencer, vous pouvez choisir entre trois langues à savoir le français, l’allemand et l’anglais.
    Vous y trouvez votre calendrier écologique avec des explications précises concernant les différentes collectes tout au long d’un mois. Cette application a une fonctionnalité qui permet de recevoir des notifications avant les différents ramassages. Vous serez prévenu lorsque les ramassages de votre choix auront lieu. Vous pouvez également programmer les ramassages directement sur l’application, soit par appel ou via l’application. Grâce à cette application, SICA peut également vous maintenir informé de toutes les informations vous concernant.
    Nous restons tout de même à votre écoute pour toute suggestion.

    English:

    This application was created to facilitate communication between the inhabitants of the member municipalities and SICA. For starters, you can choose between three languages namely French, German and English.
    You will find your ecological calendar with precise explanations about the various collections throughout a month. The application has a feature that allows the sending notifications before the various collections. You will be reminded when specific pickups of your choice will take place. You can also schedule various pickups using the app directly through placement of a call or request via the app. Through this app, SICA can also inform you about any news that are relevant to you.
    We are still at your disposal for any suggestion.

    Deutsch:

    Diese Applikation wurde entworfen um die Kommunikation zwischen den Bürgern der Mitgliedsgemeinden und dem SICA zu vereinfachen. Um die Bedienung bestmöglich zu gewährleisten, können Sie zwischen 3 Sprachen wählen; Französisch, Deutsch und Englisch.
    Nachfolgend finden Sie den Umweltkalender mit entsprechenden Erklärungen zu den Abholungen, welche in Ihrer Gemeinde organisiert werden.
    Die Applikation enthält ebenfalls die Funktionalität eine Erinnerung am Tag vor der jeweiligen Abholung gesendet zu bekommen. Außerdem können Sie sich für meldepflichtige Abholungen anmelden indem Sie anrufen oder eine Nachricht an SICA senden.
    Bei weiteren Fragen oder Anmerkungen stehen wir Ihnen weiterhin zur Verfügung.

    Lien Google Play Store

    Lien I Tunes Store

    QR-Code iOS (002)

  • publié le 14/09/2018

    Éischt Hëllef

    Et gëtt dëst Joer erëm en Éischt Hëllef Cours ugebueden.
    Dëse gëtt op Lëtzebuergesch iwwer 16 Stonne gehal.

    Op dësem Link kennt dir iech fir de Cours aschreiwen:
    https://cours.cgdis.lu/page/module/53/DEU/index.html?cache=no

     

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