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Programmes

C1-2Bësch4
  • Programmes hebdomadaires

  • Les programmes peuvent être changés vu la situation de pandémie du moment.

    Nous nous excusons pour tout désagrément.

  • Rouhraum

  • La salle « de repos » au 3e étage permet aux enfants de se consacrer à une activité calme comme le tricot, la lecture ou le bricolage. Ou tout simplement à somnoler un peu…

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  • Médiathèque

  • La salle de la médiathèque de l’école est à notre disposition à l’heure de midi et en dehors des heures de classe.

  • Activités à l'extérieur et sorties

  • Nous proposons un maximum d’activités à l’extérieur, surtout en temps de pandémie: aire de jeux, sortie au parc, patin à glace, sortie vélo et trottinette, activité en forêt, etc

  • Restaurant

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  • Spillsall

  • L’importance du jeu dans les institutions de l’éducation non formelle.

    Les processus de jeu représentent à tout âge une source d’expérience indispensable à tous les niveaux du développement de la personnalité. Le jeu est une forme d’apprentissage fondamentale qui est active, riche en découvertes et structurante et qui génère un nouvel apprentissage lors de son exécution. La capacité à jouer est innée chez chaque être humain et procure un sentiment jouissif. Elle permet aux enfants d’appréhender réellement leur environnement avec tous leurs sens et d’apprendre de nouvelles choses. Un jeu diversifié permet aux enfants d’acquérir des connaissances et de les structurer de manière autonome. Les jeux de rôle permettent d’utiliser, de tester et d’exercer les langues en fonction de la situation et de la personne. Pour les jeunes, jouer signifie se positionner par rapport aux autres, s’essayer à différents rôles et se lancer dans des activités expérimentales. Le jeu leur permet de tester la vie d’adulte de façon ludique et d’en retirer leurs propres expériences. Il est fondamental que les schémas non formels intègrent des formes de jeu libre. Celui-ci stimule de façon optimale la motivation, l’acquisition de compétences socio-communicatives et la pensée divergente des enfants et des jeunes.

    Les enfants ont à leur disposition :

    -un coin pour bâtir

    -un coin créatif

    – un coin pour les jeux de rôles

    – un coin pour les jeux de société

    – un coin pour se détendre.

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  • Airtramp

  • Les séances Airtramp ont actuellement été suspendues dû aux restrictions face au COVID-19.

    Voici quelques informations importantes concernant l’airtramp:

    L’Airtramp est un grand coussin de dimension variable rempli d’air par une soufflerie électrique. Il a été développé en 1970 par Ruud Steuer, un thérapeute en psychomotricité néerlandais.

    L‘airtramp est un engin psychomoteur qui s‘adresse à tous les groupes d‘âges: enfants en bas âge, élèves, adolescents, adultes, personnes du 3e âge, personnes handicapées ou non.

    Pour des raisons d‘assurance, une formation de base d‘au moins 18 heures est obligatoire pour toute personne qui anime des séances sur l‘airtramp. Il va sans dire que les enfants seront toujours accompagnés d‘un/e éducateur/trice qui a suivi cette formation.

    Veuillez svp équiper votre enfant d’un sac à dos avec un t-shirt, un pantalon jogging (pas de short) et des chaussettes anti-dérapantes.

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