Carte d’identité luxembourgeoise
Modalités
La carte d’identité luxembourgeoise est obligatoire pour toute personne de nationalité luxembourgeoise résidant habituellement sur le territoire luxembourgeois et âgée de 15 ans ou plus.
Pour les personnes résidant à l’étranger ou âgées de moins de 15 ans la carte d’identité est facultative.
La demande d’enrôlement se fait à l’administration communale de résidence en apportant l’ancienne carte d’identité (ou le cas échéant: une déclaration de perte ou de vol établi par la Police Grand-Ducale) et une preuve de paiement de la taxe de chancellerie respective.
Il n’est plus nécessaire de se munir d’une photo.
Afin de garantir le bon déroulement de la demande, vous êtes prié de vous présenter au guichet du Biergerzenter avant 15h30, muni de l'avis de débit imprimé sur papier.
Tarifs et délivrance
Procédure normale
Durée de délivrance : environ 10 jours, la date exacte est communiquée au moment de la demande
Adresse de délivrance : Biergerzenter, 1-3 rue Nicolas Goedert, L-8133 Bridel
Tarifs
- 14 euros pour une carte d’identité valide pour 10 ans (titulaire à partir 15 ans inclus)
- 10 euros pour une carte d’identité valide pour 5 ans (titulaire entre 4 et 15 ans)
- 5 euros pour une carte d’identité valide pour 2 ans (titulaire de moins de 4 ans)
Procédure accélérée
Durée de délivrance : 3 jours
Adresse de délivrance : CTIE, 11, rue Notre-Dame L-2240 Luxembourg
Tarif
- 45 euros (tarif unique pour une validité de 2 ans, 5 ans ou 10 ans)
Paiement en amont pour les deux procédures
Cette taxe est à acquitter par le citoyen avant de se présenter à l’administration communale sur le compte CCPL suivant (en indiquant son nom et prénom dans la case réservée à la communication sur le virement) :
IBAN : LU44 1111 7028 7715 0000
Bénéficiaire : TS-CE CTIE
Cartes d’identités
B.P. 1111
L-1011 Luxembourg
Bureau de la population
Horaires
Lundi au vendredi
07h30 – 12h00 et 13h00 – 16h00
