Carte de séjour d’un membre de famille d’un citoyen de l’Union
Modalités
Les membres de la famille d'un citoyen de l'Union qui sont des ressortissants de pays tiers, doivent introduire une demande en obtention d’une "carte de séjour de membre de famille d’un citoyen de l’Union".
Sont considérés comme membres de la famille le conjoint, le partenaire enregistré, les descendants directs du citoyen même, ainsi que les descendants directs du conjoint (ou du partenaire), âgés de moins de 21 ans ou qui sont à charge, les ascendants directs à charge et les ascendants directs à charge du conjoint (ou du partenaire). Seule exception : pour les étudiants seulement le conjoint, le partenaire enregistré et les enfants sont considérés comme membres de la famille.
Pièces à fournir
- le passeport en cours de validité doit être présenté en original, (incluant le visa si celui-ci est requis pour l’entrée dans le pays)
- le courrier de la Direction de l’Immigration vous autorisant l’entrée au Luxembourg (pour les pays sous obligation de visa)
- l’attestation d’enregistrement du citoyen de l’Union rejoint (ou du ressortissant d’un des pays assimilés rejoint),
- un extrait de l’acte de mariage ou certificat de partenariat enregistré,
- s’il s’agit d’un descendant, une copie conforme de l’acte de naissance
- s’il s’agit d’un ascendant : déclaration de prise en charge à faire (prière de contacter le bureau de la population)
Format requis des documents :
Original ou copie conforme âgée de moins de 6 mois. Les photos de documents ne sont pas acceptées. Tous les documents rédigés dans une langue autre que l’allemand, le français ou l’anglais doivent être traduits par un traducteur assermenté.
Bureau de la population
Horaires
Lundi au vendredi
07h30 – 12h00 et 13h00 – 16h00
