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Missions de l’instituteur pour enfants à besoins spécifiques et particuliers

L’article 27 de la loi modifiée du 6 février 2009 portant organisation de l’enseignement fondamental définit les missions de l’I-EBS.
L’instituteur spécialisé dans la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers ou spécifiques :

  • assure la prise en charge dans le respect d’une approche inclusive au sein de l’école des élèves à besoins éducatifs particuliers ;
  • assure la concertation avec le titulaire de classe et l’équipe pédagogique concernés au sujet des élèves en question ;
  • assure la communication des informations aux parents des élèves à besoins éducatifs particuliers au regard de l’évolution des apprentissages de leurs enfants ;
  • assure le conseil du personnel du service d’éducation et d’accueil au sujet des élèves visés ;
  • conseille les équipes pédagogiques en matière de prise en charge des élèves visés ;
  • coordonne les mesures de prise en charge des élèves à besoins éducatifs particuliers au niveau de l’école ;
  • élabore une démarche pour l’encadrement des élèves à besoins éducatifs particuliers ;
  • rédige le PDS en concertation avec le personnel de l’école et le personnel du service d’éducation et d’accueil pour enfants ;
  • assure le lien avec la commission d’inclusion au niveau régional et les centres de compétences au niveau national.

Contact

Mme Nathalie GINTER 

Institutrice spécialisée dans la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers ou spécifiques 

nathalie.ginter@education.lu